L'action c'est maintenant, pas demain!

Avez-vous tendance à repousser le moment où vous devez adopter des bonnes résolutions ?

Vous est-il déjà arrivé de vous dire qu'il vous sera plus simple d'agir la semaine suivante ? De commencer quand toutes les conditions seront réunies ? De laisser passer les fêtes ?

Ces remises à plus tard continuelles sont caractéristiques de la procrastination. Vous connaissez le terme ? Le Petit Larousse le définit de la sorte : nf. Tendance à ajourner, à remettre au lendemain.

Cette manie accompagne un sentiment de gêne, d'inconfort à agir.  Et une montagne de bonnes excuses pour ne pas...

Aucune activité n'est épargnée. Notamment les programmes fitness : les résistances y sont vives. Les raisons à cela ? Elles sont multiples.

Parce que changer est difficile. Parce que les efforts à accomplir semblent démesurés. Parce qu'il est difficile de rester constant sur la durée. Parce qu'on ne sait pas par quoi et quand commencer. Parce qu'on n'a pas le mode d'emploi, ni même la bonne méthode. Parce qu'on est noyé dans un flot d'injonctions et de conseils contradictoires. Parce que se regarder dans le miroir peut être vécu comme une épreuve à laquelle on préfère échapper. Parce qu'on est découragé avant même d'avoir commencé. D'où les blocages, les freins, le doute quant à la capacité à réussir sa remise en forme...

Le problème vient des idées reçues

Cette liste de causes n'est pas exhaustive. Certes, le changement fait peur. Il demande des ressources. Le problème vient essentiellement des idées reçues : lorsqu'on pense que cela est compliqué, dur, impossible. D'autant plus, après être revenu.e de régimes inefficaces.

Pourtant, ce sont de FAUSSES croyances ! Retrouver sa ligne et la maintenir durablement est aisé avec la bonne méthode. C'est accessible à tout le monde : il suffit de suivre de simples habitudes et d'installer une routine healthy gagnante ! Vous en doutez encore ?

Laissez-moi vous donner un premier plan d'action en 6 commandements  :

→ N°1 - Acceptez votre corps tel qu'il est.

→ N°2 - Identifiez votre capacité à changer.

→ N°3 -Adoptez la positive attitude : visualisez le résultat à atteindre, faites-vous confiance, encouragez-vous et motivez-vous.

→ N°4 -Instaurez progressivement les bons réflexes : l'un après l'autre. Allez-y par étapes sans précipitation pour adopter le style de vie healthy. A chaque jour son action concrète.

→ N°5 – Faites-vous plaisir dès à présent; cessez cette lutte contre vous-même.

→ N°6 - Apprenez et appliquez une méthode fiable, efficace, facile à mettre en œuvre.

Il s 'agit de simples actions presque anodines. Vous les intégrez en douceur dans votre quotidien, sans grands efforts. Commencez aujourd'hui pour retrouver la silhouette désirée d'ici quelques semaines. Utilisez le bon COACHING pour la maintenir à vie. N'attendez pas un an, deux ans, trois ans... Sachez que si vous n'engagez pas l'action, rien ne changera... Pourquoi reporter alors que c'est à votre portée ?

A votre silhouette,

Marie-Anne




0 vue

© 2017 par L'Agence Anticipe17 Siren 792 957 805

66, avenue des Champs-Elysées 75008 PARIS

Franchise de TVA

La Méthode M est une marque déposée et un concept protégé

Directrice de publication : Marie-Anne Le Berre

Contact mail : coaching.lamethodem@gmail.com
Tel : +33 (0)767 777 453